Rampe Equerre MYD‘L TRAIT D’UNION

Rampe monte-escaliers Rampe Equerre MYD’L TRAIT D’UNION

La solution d’accessibilité des commerces et des ERP en toute autonomie pour franchir 1 ou 2 marches

Permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite sans emprise permanente sur le domaine public, pour les trottoirs étroits, pour les trottoirs en pente, sans modification de façade, sans perte de surface commerciale.

La loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées oblige les établissements recevant du public à être accessibles.

La rampe équerre TRAIT D’UNION est un dispositif dérogatoire innovant d’aide au franchissement d’une marche pour les personnes à mobilité réduite.

Caractéristiques : La rampeéquerre TRAIT D’UNION est encastrée dans le seuil d’entrée. Un palier équipé de 2 rampes se déploient momentanément sur le trottoir, ce qui réduit l’occupation du domaine public. Elle s’adapte à toutes les hauteurs de marches de 11 à 30 cm. Le maniement des rampes s’opère par des poignées de manoeuvre ergonomiques intégrées. La charge admissible est de 300 kg. Largeur de 80 ou 90 cm. Utilisation en intérieur comme en extérieur. Fabrication sur mesure en fonction de la hauteur des marches et de la largeur du passage.

Sécurité : Une signalisation contrastée est apposée sur les rampes à destination des personnes mal voyantes. Revêtement supérieur en aluminium antidérapant. Serrure en option.

Mode d’emploi : La personne à mobilité réduite signale sa présence à l’accueil au moyen de la borne OSMOZ. La personne de l’accueil se déplace et déploie le palier puis les 2 rampes. Une aide au franchissement peut-être proposée. Les rampes sont repliées après utilisation pour libérer l’espace public.

Une signalisation forte et efficace : La contre marche est sérigraphiée. Un pictogramme et une vitrophanie indique que l’établissement est accessible à toute personne à mobilité réduite.

Pose : La rampe équerre TRAIT D’UNION est scellée dans la marche.

Certification APAVE.

Fabrication Française.

Nous intervenons dans un secteur de 2 heures autour de Vichy-Cusset. Nous sommes donc présents en Auvergne : Allier (03), Puy-de-Dôme (63), Cantal (15) et Haute Loire (43), ainsi que dans les départements limitrophes à l’Auvergne : Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Loire (42), Creuse (23), Cher (18).